Aller au contenu
Dans le psychosexuel tout se passe dans la psyché

Le terme psychosexuel a été introduit pour la première fois par Sigmund Freud dans son livre de 1915 "Introductory Lectures on Psychoanalysis". Dans cet ouvrage, Freud a utilisé le terme pour décrire les aspects psychologiques de la sexualité humaine. Le concept de psychosexuel a été développé par les disciples de Freud, comme Erich Fromm, Wilhelm Reich et Otto Rank.

Le terme psychosexuel fait référence aux aspects psychologiques de la sexualité humaine. Cela comprend les émotions, les pensées et les comportements associés au désir sexuel et à l'activité sexuelle. Cela comprend également le développement de l'identité sexuelle et la capacité à établir des relations sexuelles avec les autres.

On pense que les désirs sexuels sont principalement influencés par le principe de plaisir, qui pousse les humains à rechercher des activités qui leur procureront du plaisir. Cependant, d'autres facteurs, comme le besoin d'intimité, de pouvoir ou de procréation, peuvent également influencer le désir sexuel.

L'activité sexuelle est façonnée par des facteurs biologiques et sociaux. Les facteurs biologiques comprennent des choses comme les hormones et les impulsions nerveuses, qui influencent l'excitation et le comportement sexuels. Les facteurs sociaux comprennent des choses comme la culture, la religion et les valeurs familiales, qui peuvent toutes affecter la façon dont nous pensons à l'activité sexuelle et dont nous nous y livrons.

L'identité sexuelle est la façon dont nous nous percevons par rapport à notre sexualité. Cela peut être influencé par des facteurs tels que notre culture, notre famille, nos amis et nos expériences personnelles.

La capacité à établir des relations sexuelles avec les autres est une partie importante de notre identité sexuelle. Cela inclut notre capacité à nouer des relations sexuelles, à communiquer nos besoins et désirs sexuels, et à comprendre et respecter les besoins et désirs sexuels des autres.

Psychosexualité et la pulsion sexuelle

La psychosexualité et la pulsion sexuelle sont deux concepts clés de la psychanalyse. La psychosexualité fait référence au développement de notre identité sexuelle et à la façon dont nos premières expériences façonnent notre vie sexuelle. L'envie sexuelle fait référence à notre désir sexuel et aux façons dont nous exprimons notre sexualité.

Dernier